top of page
20221003_151410_edited.jpg

Mon Parcours

A l’âge de 14 ans, lorsque j’ai rencontré de sévères difficultés émotionnelles, mon premier réflexe fut de me tourner vers l’acupuncture pour m’aider à soigner les effets perturbants de mes émotions. Comme si j’avais compris déjà que les blessures du corps n’étaient pas uniquement liées au corps mais qu’elles pouvaient venir d’ailleurs.

Et que la compréhension de cet ailleurs ne pouvait s’opérer par le biais des sentiers battus de la médecine occidentale classique.

Ce fut ma première exploration dans le monde des médecines holistiques, réalisée avec succès puisque je ne fut plus jamais autant perturbée après ces traitements.

 

La conclusion de mon observation du monde autour de moi et des relations entre humains qui le composaient mais aussi de ma manière de vivre mes émotions ne me satisfaisant pas, je me suis mise en quête d’exploration d’autres disciplines : sophrologie, yoga, méditation, psychothérapie et toujours en lien avec le sport aussi, afin de mieux saisir le but de tout ceci.

 

Car la vie ne pouvait pas, selon moi, se résumer à : métro - boulot - dodo.

Il y avait forcement un intérêt plus grand à être incarnée sur cette Terre.

Puis, un jour, j’ai rencontré une voie taoïste ancestrale dans laquelle tout était réuni : le physique, le psychologique et les émotions et même beaucoup plus en réalité.

 

Depuis, je n’ai jamais arrêté cette pratique et j’ai même étudié la médecine chinoise et développé suffisamment d’expérience et de maitrise de cet art de vivre pour le faire découvrir à d’autres ; avec les encouragements de mon professeur, selon les règles traditionnelles de notre lignée chinoise.

Me voici depuis 23 ans sur la route du soin apporté aux autres et de l’enseignement des moyens qu’ils peuvent ensuite s’appliquer à eux-mêmes afin de prolonger les soins au-delà de ma présence.

 

Accompagner ceux qui le souhaitent dans leur destinée afin qu’il puissent vivre au meilleure de leur santé physique, mentale et émotionnelle.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Me Contacter

Rue de Four, Paris 75006, Métro Mabillon.

Rue de Baudreville, Erceville 45480,

TER Austerlitz - Angerville,

Taxi Angerville à Erceville.

N20, sortie Boisseaux 

Ou,

Rendez-vous en ligne.

+33 6 80 48 19 47

bottom of page